Lysios Public Affairs

Lysios Public Affairs conseille et appuie ses clients dans leurs relations avec leur environnement politique, législatif, réglementaire et socio-économique, pour les aider à mieux développer leurs activités.

  • Jean-Luc

    ARCHAMBAULT

    Fondateur et Président de Lysios

    Ingénieur du corps des Mines, Jean-Luc Archambault a été responsable des questions industrielles et d’environnement au Secrétariat Général des Affaires Européennes, puis en charge des secteurs de l’électronique et du numérique au ministère de l’Industrie.

    Secteurs d'expertises: télécommunications, audiovisuel et médias, politiques et programmes européens, économie numérique, industrie, environnement, concurrence

    en savoir +
  • Pierre

    BOUCHACOURT

    Directeur associé

    Pierre Bouchacourt a travaillé plusieurs années au Parlement, en particulier en tant qu’assistant parlementaire de Dominique Strauss-Kahn, ancien Ministre de l’Economie et des Finances. Il a été membre de son équipe de campagne lors des primaires présidentielles du Parti socialiste en 2006.

    Secteurs d'expertises: parlement et collectivités territoriales, aménagement du territoire, logement, commerce et distribution, sécurité, industries de santé, économie sociale

    en savoir +
  • Jean-Philippe

    DANIEL

    Directeur associé

    Jean-Philippe Daniel a effectué un parcours de collaborateur politique au sein de diverses collectivités territoriales, de deux cabinets ministériels et à l’Assemblée nationale, avant de s’orienter vers le conseil en affaires publiques.

    Secteurs d'expertises: transports, industries manufacturières, énergie, environnement, vie politique et parlementaire, tourisme, industries culturelles, questions internationales

    en savoir +
  • Alban

    DE LOUVENCOURT

    Directeur associé

    Alban de Louvencourt a commencé sa carrière comme directeur du « business development » d’un éditeur de logiciels sur Internet (Critical Path). Il a ensuite exercé les responsabilités de délégué général du mouvement patronal ETHIC avant de rejoindre Lysios en 2005.

    Secteurs d'expertises: audiovisuel et médias, économie numérique, vie politique et parlementaire, services financiers, entrepreneuriat, énergie

    en savoir +
  • François

    PÉRÈS

    Directeur associé

    François Pérès a exercé des responsabilités au sein d’organisations et ordres professionnels : Association nationale des industries agroalimentaires (ANIA), MEDEF et conseil supérieur du notariat (CSN). Il a créé le pôle « Public affairs » de l’agence de conseil en communication i&e.

    Secteurs d'expertises: économie numérique, vie politique et parlementaire, services financiers, questions internationales, organisations professionnelles, transport aérien

    en savoir +

Les compétences

« Lysios : celui qui libère, qui dénoue des situations complexes »

Lysios Public Affairs possède une expertise reconnue des relations avec les pouvoirs publics et d’intervention dans les processus décisionnels français et européens.

Le cabinet propose à ses clients une gamme complète de services, à Paris comme à Bruxelles, pour définir et répondre à leurs besoins dans les domaines suivants : veille politique, législative et réglementaire, conseil en stratégie d’affaires publiques, actions de lobbying, business development et financement, formation et coaching.

en savoir +

Nos secteurs D’INTERVENTION

Depuis sa création, Lysios Public Affairs accompagne de grandes sociétés françaises et étrangères, des organisations professionnelles, des associations et des fondations, notamment dans les secteurs suivants :

  • Télécommunications
  • Nouvelles technologies
  • Audiovisuel et médias
  • Industries culturelles
  • Energie et environnement
  • Industries de santé et biotechnologies
  • Transports
  • IndustrieS manufacturières
  • Services financiers
  • Commerce et distribution
  • Tourisme
en savoir +

publi cations

Fort de son expertise des institutions publiques et de son statut d’observateur privilégié de la vie politique française et européenne, Lysios diffuse régulièrement des notes d’actualité et d’analyse.

Téléchargez nos dernières publications :

Voir toutes les publications

Principes Déontologiques

Lysios Public Affairs agit pour le compte de ses clients de façon transparente. Son approche des affaires publiques est fondée sur une déontologie rigoureuse.

Lysios Public Affairs est depuis 2009 membre de l’Association des Conseils en Lobbying et Affaires Publiques (AFCL, France) et ainsi signataire de sa charte de déontologie. Lysios Public Affairs est inscrit au registre des représentants d’intérêts à l’Assemblée nationale et au registre des groupes d’intérêts au Sénat. A Bruxelles, Lysios Public Affairs figure au registre des représentants d’intérêts de la Commission et du Parlement européen. Le cabinet est également membre depuis 2011 de la European Public Affairs Consultancies’ Association (EPACA) et de même signataire de sa charte.